TRANSRAD s'engage à mettre en œuvre tous les moyens utiles et nécessaires pour garantir une sûreté optimale de ses transports

La radioactivité est un phénomène naturel, caractérisé entre autres par l’émission de rayonnements ionisants. L’air, l’eau et le sol contiennent tous des éléments radioactifs dans une mesure plus ou moins importante, qui irradient naturellement la population et l’environnement.

Outre cette radioactivité naturelle, des rayonnements ionisants issus de l’industrie nucléaire peuvent avoir des effets éventuels, tant sur la population que sur l’environnement. Parmi ces effets, l’irradiation et la contamination constituent les dangers les plus importants des rayonnements ionisants.

Afin de prémunir les travailleurs, la population et l’environnement des effets des rayonnements ionisants, un ensemble de dispositions et de mesures de protection sont prises durant la conception, la construction et l’exploitation d’une installation nucléaire, jusqu’à sa mise à l’arrêt définitif. C’est ce qu’on appelle la sûreté nucléaire.
En Belgique, différentes autorités de sûreté nucléaire sont chargées de protéger les travailleurs, la population et l’environnement des risques liés aux activités nucléaires. A ce titre, elles contrôlent les installations et les activités de l’industrie nucléaire.

Chez TRANSRAD aussi, la sûreté est une préoccupation majeure. Par le respect de procédures rigoureuses et la mise en place de systèmes de contrôle, TRANSRAD s’engage à mettre en œuvre tous les moyens utiles et nécessaires pour garantir une sûreté optimale de ses transports. TRANSRAD accorde une attention particulière à la sécurité de ses travailleurs, des riverains et de l’ensemble de la population.

© 2015 Transrad. Tous droits réservés.